10 idées récup pour le jardin

Les beaux jours arrivent, les mauvaises herbes poussent et les fleurs embaument le jardin. Abeilles et bourdons butinent les boutons éclos pendant que vous sirotez votre boisson fraîche. C’est aussi le moment des plantations, des dernières tailles et des projets de construction.

Dans le jardin, la récup a aussi sa place. Voici donc une première sélection de 10 idées récup pour le jardin afin de vous donner envie de vous lancer dans de nouveaux projets ou de vous inspirer pour utiliser de vieux objets qui traînent chez vous.

 

1) Un bassin avec un pneu

Vous vouliez construire un bassin cet été pour admirer vos petits poissons rouges et vous avez un vieux pneu de tracteur ? Simplifiez vous la tâche sans bétonner tout le jardin :


Vu sur Petit Gourmandise.

 

2) Et parce qu’un bassin, c’est toujours mieux avec une fontaine…

Un peu de musique dans votre jardin, ça vous dit ?

Vu sur Deavita.

 

3) En avant Simone !

Une vieille voiture qui traine dans le jardin ? Un tracteur ? Un camion ? Un char ? Donnez lui des couleurs, accrochez y des fleurs !

Vu sur Archzine et sur Deavita.

 

4) Des chaises réutilisées

Chaises trouvées ? Un repas trop copieux et un pied en moins ? Un changement dans la déco ? Pas de soucis, donnez une seconde vie à vos chaises dans le jardin !


Vu sur Archzine et sur Deavita.

 

5) Des chaussures en fête

Des trous dans les chaussures et des pieds trop grands pour entrer dans les petites bottes ? Faites en des pots de fleurs !

Vu sur Deavita, sur abenchaalors et sur Journal des femmes.

 

6) Des bouteilles dans tous leurs états

Une soirée bien arrosée vous a laissé avec une bonne quantité de bouteilles ? Et non, ne grognez pas à l’idée d’aller à la benne à verre, profitez-en pour vous lancer dans de nouvelles créations avec vos précieuses…

Vu sur nafeuse magazine.

 

7) Donnez vie à vos pots en terre

Vous ne savez plus quoi faire de tous vos petits pots en terre cuite ? Le chien en a cassé un en courant dans les allées ? Ne les jetez pas, trouvez leurs de nouvelles utilités.

Vu sur nafeuse magazine, vu sur Toolito, vu sur Journal des femmes, vu sur Nini deco, vu sur Rustica.

 

8) Recyclez vos bouteilles plastiques

Il est probable qu’en plus de crouler sous les bouteilles en verre, ce soit aussi le cas pour les bouteilles en plastique. Voici une petite sélection d’idées pour s’amuser avec les bouteilles plastiques.

Vu sur nafeuse magazine, vu sur Decomouv’, vu sur L’humanosphère, vu sur La cabane de Mélusine, vu sur Creas Meryem.

 

9) Mettez votre cuisine dans le jardin

Théières poussiéreuses ? Vieux couverts ? Casseroles ou autres ustensiles ? Tous trouveront une place dans votre jardin pour donner une touche d’originalité à l’ensemble. Quelques idées pour vous inspirer.

Vu sur Pinstake, vu sur Crée ma maison, vu sur Nat et Nature.

 

10) Pensez à vous reposer

Après tout ce travail, un peu de repos est bien mérité. Et quoi de mieux que d’avoir un espace agréable pour admirer son jardin ? Voici quelques idées pour se reposer et siroter quelques boissons au soleil…

Vu sur Flemarie, vu sur Deco-cool, vu sur Calimerette, vu sur La maison de manea.
Merci pour la lecture des 10 idées récup pour le jardin 🙂

(Visited 914 times, 1 visits today)