10 idées récup pour vos vieilles ceintures

Les années passent et avec elles la mode aussi. Vous avez accumulé de nombreuses ceintures que vous ne mettez plus et le reste de la famille aussi. Heureusement, de nombreuses idées existent pour leur donner une seconde vie sans passer par la case poubelle. Vos vieilles ceintures seront vos nouvelles amies pour refaire une vieille chaise, apporter de l’authenticité à votre déco ou encore créer une étagère sympa.

Voici donc une première sélection de 10 idées récup pour vos vieilles ceintures afin de vous donner envie de vous lancer dans de nouveaux projets ou de vous inspirer pour utiliser de vieux objets qui traînent chez vous.

 

1) Des étagères pour organiser votre maison

Un mur qui reste vide ? Des espaces exigus ? Ou tout simplement l’envie d’apporter une touche originale à votre déco ? Utilisez vos ceintures pour créer des étagères belles et pratiques.


 

2) Et pourquoi pas un porte manteau ?

Vous n’avez toujours pas trouvé le porte manteau idéal pour votre entrée ? C’est peu être le moment de le faire vous même.

 

3) Rangez vos revues

Des revues qui traînent en vrac mais que vous voulez garder pour les relire de temps en temps ? Des bouquins qui tombent régulièrement et vous n’avez pas la place pour ajouter un serre livre ? Voici quelques idées déco pour vous inspirer.

 

4) Des chaises réutilisées

Des chaises trouvées ? Une assise à refaire ? Un changement dans la déco ? De nombreuses idées pour transformer vos chaises avec vos vieilles ceintures.

 

5) Quelques idées déco

Rendre un tableau en liège plus attractif ? Cacher un pot de fleur peu esthétique ? Voici quelques idées pour vos ceintures.

 

6) Ranger les bûches

Une belle cheminée trône dans votre salon mais les bûches font un peu désordre ? Voici une idée pour en faire un objet déco.

 

7) Des miroirs originaux

Stylisez vos miroirs avec de vieilles ceintures et facilitez leur accrochage.

 

8) Accrochez vos rideaux

Une idée pratique pour accrocher vos rideaux et vos stores avec une touche d’originalité.

 

9) Ne soyez plus jamais en retard

Accrochez votre horloge avec une ceinture pour ne plus jamais louper un rendez-vous !

 

10) Des meubles d’appoint

Avec les ceintures, vous pouvez aussi bricoler des meubles pour poser votre verre ou vos affaires. Une idée déco sympa qui apportera la petite touche en plus à votre intérieur.


 
Merci pour la lecture des 10 idées récup pour vos vieilles ceintures 🙂

(Visited 22 times, 1 visits today)