10 idées récup pour vos pots en terre cuite

Vous avez envie d’apporter à votre jardin quelques décos et couleurs mais vous ne savez pas trop quoi acheter. Un moulin ? des nains ? Un bassin ? Pas de panique, voici une série d’idée pour vous inspirer et réutiliser vos vieux pots en terre cuite qui doivent probablement s’accumuler dans votre cave. 10 idées originales pour apporter un touche de fun dans votre jardin !
 

1) Des invités dans votre jardin

Vous en avez peut-être déjà vu dans les massifs des jardins publics ou chez vos amis bricoleurs. Les personnages en pots apportent une déco sympa à votre jardin à moindre frais et c’est l’occasion de s’amuser à peindre avec les enfants. Voici quelques idées.


 

2) Des nichoirs pour vos oiseaux

Il vous est aussi possible d’utiliser vos pots pour en faire des nichoirs pour les oiseaux ou des maisons à insecte. Libre à vous de les décorer comme bon vous semble. Pensez-y pour vos amis du jardin :).

 

3) Des pots dans tous les sens

Créez avec vos pots des sculptures afin de donner de la hauteur à votre jardin et des touches colorées comme vous le souhaitez !

 

4) Partez aux champignons

Autre idée sympa à faire avec des pots de différentes formes : Les assembler en champignons. Pas de risque d’en manger un mauvais 😉

 

5) Adoptez de nouveaux animaux

Il existe plein d’idées pour transformer vos vieux pots en terre en animaux de compagnie pour égayer vos plates bandes ou votre maison. Voici un aperçu de ce que j’ai pu vous trouver sur le web.

 

6) Créer des bougies

Une autre idée des plus connues et des plus simples est d’utiliser vos pots en terre cuite pour en faire des bougies. Mettre une mèche, faire fondre vos restes de cire et le tour est joué ! On peut les laisser bruts ou s’amuser à peindre les pots ou les décorer de toute autre manière pour les assortir à la déco.

 

7) Soyez un bâtisseur !

Avec les pots, il vous est aussi possible de construire des bâtiments et de devenir l’architecte de demain ! Construisez des phares au bord de votre bassin, des ruches et pourquoi pas un château ou autre construction sortie de votre imagination.


 

8) Réutilisez vos pots cassés

Et oui ! Ce n’est pas parce qu’ils sont cassés que vos pots sont inutiles et inutilisables. Quelques idées pour bricoler des décorations sympas avec des pots en morceaux !

 

9) Créer une bordure

Délimiter une bordure ou un massif avec vos vieux pots en terre peut être une idée pour les utiliser et apporter une touche originale à votre jardin. Avec un peu de couleur cela apportera plus de joie !

 

10) Des fontaines de jardin

Apportez de la couleur et des objets décoratifs à votre jardin tout en apportant un peu de fraîcheur aux oiseaux. Allez c’est parti, ce week-end, construisez un bassin pour vos oiseaux !


 
Merci pour la lecture des 10 idées récup pour vos vieux pots en terre cuite 🙂

(Visited 56 times, 1 visits today)