Liste de sites de dons

 
Je vous ai concocté pour aujourd’hui une petite liste de sites de dons, de trocs… A consulter sans modération ! Si vous en connaissez d’autres qui méritent qu’on s’y attarde, ajoutez les en commentaire ou envoyez moi un mail, je les ajouterai à la liste.

Donnons.org

Géré par une association, le site donnons.org propose plus de 14 000 dons. Si graphiquement le site n’est pas des plus attrayants, il est cependant facile d’utilisation. Le choix des thèmes est très pratique et il est en outre possible de faire des recherches par mot clé ou localité. Un site très sympa pour une bonne cause ! A consulter !

Recupe.net

Site de don bien fourni avec des annonces quotidiennes. Recupe.net est un site simple et efficace avec la possibilité là aussi de chercher par catégorie et par localité. A visiter !

Doncova : Le troc dynamique

Un site de don qui propose ce que lui même appelle le troc dynamique. Sur doncova.fr l’objet n’est pas tout a fait donné, il est échangé contre des points que l’on gagne en faisant des dons. Et si l’on a pas assez de points pour prendre l’objet, il est possible de les acheter. Un site qui peut se tenter mais qui s’éloigne fortement du don purement altruiste. L’idée reste cependant intéressante.

Toutdonner.com

Graphiquement sympa mais avec un peu trop de pub, toutdonner.com propose de nombreuses offres. Une fonction supplémentaire s’ajoute au site : Un agenda des brocantes et vides greniers. Il faudra voir en été s’il est bien actualisé ou pas.

Consoglobe

Le site consoglobe.com est bien agencé. Joyeux et coloré, il propose de nombreuses offres. Au delà du don, il propose aussi la vente d’occasion, le troc, la location et l’entraide. Un site qui propose donc un large panel d’alternatives à l’achat neuf.
Deux points négatifs à souligner cependant : La date à laquelle l’annonce a été postée ne s’affiche qu’en cliquant sur l’annonce ce qui n’est vraiment pas pratique et la partie entraide correspond plus à une vente de services qu’à un échange de compétences et de services. Dommage. Mais à visiter tout de même.

Recupe.fr

A ne pas confondre avec recupe.net, le site recupe.fr est agréable graphiquement et la navigation se fait aisément. Mais les offres ne sont pas nombreuses. Mais peut-être que la chance vous permettra d’y trouver votre bonheur.

Donnertroquer

Certainement le plus joli et le plus ergonomique de tous les sites de dons et de troc que j’ai pu consulter. Malheureusement, donnertroquer.com manque cruellement d’offres. C’est bien dommage. Mais qui sait ? Cela donnera peut-être des idées à certains ?

Ecrivez un commentaire pour ajouter des sites de dons.

(Visited 32 times, 1 visits today)