François Lebot, un designer de talent pour transformer vos espaces

Installé dans son atelier situé dans le Maine et Loire, François Lebot est à la fois designer, paysagiste scénographe et un spécialiste de l’upcycling.

Son travail s’inscrit dans le mouvement du slow design avec un intérêt fort porté sur l’écologie et l’environnement. Il récupère des chutes industrielles et de vieux objets pour leur donner une nouvelle vie avec le souci de l’esthétique. Ses créations sont variées : Mobilier d’intérieur et d’extérieur, luminaire… François Lebot réhabilite par ailleurs des espaces entiers notamment la transformation d’une ancienne forge en cuisine/séjour ou encore des jardins.

Radiateurs, poignées, moules à jambonneau, phares de tracteur, cafetières… S’assemblent dans un savant mélange pour donner vie aux luminaires. Les meubles quant à eux associent des pièces de machines industrielles avec des chutes issues de l’industrie (chutes de menuiserie, chutes alu, regards de tout à l’égout, panneaux de signalisation…).

L’ensemble de ses créations prennent à la fois des aspects ludiques et poétiques qui nous laissent rêveurs. On ne peut qu’admirer le savoir faire de François Lebot, son souci du détail et sa créativité. Un travail à aller découvrir sur son site Francois Lebot sans plus attendre !

Un aperçu de ses créations sont à découvrir dans notre galerie photo. Pour plus de photos et d’informations, dirigez vous vers son site web 🙂

(Visited 25 times, 1 visits today)