Les capsules de café gagnent une seconde vie grâce à Kro+’s Hand Made

 
Découverte joyeuse d’un travail soigné et plein de talent, je vous présente aujourd’hui les créations de l’artiste Caroline Sheid, Kro+’s Hand Made tout droit venue de Belgique qui travaille les capsules de café. Graphiste et infographiste depuis la fin des années 80, Kro+’s Hand Made crée en parallèle des décors sublimes, des bijoux et fait vivre de mignons petits animaux à partir de capsules métalliques de thé et de café mais aussi à partir de bouteille PET (bouteilles d’eau en plastique par exemple). En bref, une artiste confirmée et une reine du recyclage.

Ses créations à la fois originales et colorées font le tour des salons de créateurs à travers la Belgique depuis 2012 et donnent de bonnes idées récup. Un univers sympathique et un travail inspirant que je vous laisse admirer à travers quelques photos sur cette page. Je vous invite vivement à aller découvrir la suite sur son site internet KRo+’s Hand Made ou à rejoindre son blog Caroline Sheid pour en savoir plus sur son univers.

Pour ma part, ma préférence va à ses petits animaux et notamment la chenille et la grenouille. Et vous lesquels préférez vous ?

Vous l’aurez compris, ne jetez plus vos capsules à la poubelle, vous pouvez en faire de véritables chefs d’oeuvre : Et à défaut, il vous sera toujours possible de les donner à quelques créateurs inspirés ;).

Et pour ceux qui sont conquis, Caroline Sheid anime des cours de graphisme, de dessin, d’expression artistique et de photographie en Belgique. Vous retrouverez toutes les informations sur son blog.

Les photos des capsules de café

(Visited 61 times, 1 visits today)