La maison du vélo, un lieu unique pour votre deux roues

Non fédérées, les maisons du vélo fleurissent à travers la France entière : Paris, Caen, Auxerre, Toulouse… Et même au delà : Belgique, Allemagne…

En un seul lieu se réunissent un ensemble d’associations et de commerces dont la thématique rejoint le monde du cyclisme. Ainsi plusieurs activités se côtoient : Location de vélos, ateliers de réparation, vente de vélos et accessoires, itinéraires cyclables ou encore prévention routières. Certaines proposent aussi des espaces bibliothèques, le marquage de votre vélo…Le mieux est encore de les découvrir par soi même mais toutes ne sont pas égales en terme de services offerts.

Retrouvez La maison du vélo de Paris au 37 boulevard Bourdon (entrée de l’atelier au 6 rue Jacques Coeur). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville de Paris.

Une vidéo a notamment été réalisée par la ville de Paris et vous donnera davantage d’indications sur ces lieux dédiées aux cyclistes.


Faîtes un tour à la Maison du Vélo par mairiedeparis

Vous trouverez d’autres Maisons du Vélo dans les villes suivantes. Visitez leur page web en cliquant sur la ville de votre choix :

Bayeux
Bordeaux
Caen
Chartres
Liège
Lyon
Nancy
Pays d’Épinal
Rumilly
Toulouse
Valence

maisonvelo

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager, nous les ajouterons à la liste !

(Visited 31 times, 1 visits today)