Des fourchettes, des cuillères et des couteaux qui traînent un peu partout ? Et vous n’avez toujours pas trouvé de ménagère à votre goût ?

On vous propose alors de découvrir ce tuto qui vous permettra de customiser votre ménagère à votre goût 🙂

Pour ce faire, il vous faudra :

– Des boites de conserves de la taille qui vous plaira (varier les tailles peut être amusant)
– De la peinture de la couleur de votre choix qui tient sur le métal
– Une planche en bois (la taille dépend de vos boites et du nombre de boites que vous utilisez)
– Une bande de cuir ou autre bande solide de votre choix
– Des vis, tournevis, clou, marteau, lime pour métal, colle.

En aperçu, cela peut donner cela : (laissez ensuite libre court à votre imagination pour changer la couleur, la taille des boîtes…)


Explications :

1 – Commencez par bien couper le dessus des boîtes de conserve et de passer un bon coup de lime pour éviter de se couper et de laisser ensuite des tâches sur les couverts. Percez ensuite chaque boite à l’aide du clou et du marteau ou alors avec une perceuse et un foret métal si vous avez. Ce trou servira à passer ensuite la vis pour fixer la boîte sur le support en bois.

2 – Après vous peignez les boites de la couleur de votre choix. Et si vous aimez l’aspect métal, vous pouvez les laisser au naturel. 🙂

3 – Choisissez ensuite un bout de bois. Pour la taille, il faut qu’il soit un peu plus haut que vos boites de conserve et d’une profondeur suffisante pour y entrer vos vis mais pas trop large pour éviter le coté trop mastoc. Niveau largueur, il faut que de chaque coté, vous puissiez fixer vos boites de conserve. La photo me semble plus parlante 😮 ( A ma décharge, vous accepterez l’idée que c’est pas facile à expliquer 😉 )
Ensuite vous le peignez si vous le souhaitez, et si vous préférez le coté naturel, gardez l’aspect bois. Si vous le peignez de la même couleur que les boites, ajoutez un peu de blanc dans la peinture pour créer un petit contraste.

4 – Ensuite vous fixez vos boites sur le support en bois. C’est la partie un peu délicate mais avec de la patience et de la minutie, on finit par y arriver ! Je vous conseille sinon de mettre les boites contre la planche, de passer un petit coup de marqueur dans les trous pour voir où vous allez visser. Et avant de visser, vous pouvez préparer les trous pour vous faciliter ensuite le vissage. (soit vous utilisez une vrille, soit le clou et le marteau)

5 – Et enfin, vous fixez la bande de cuir ou de tout autre chose sur la tranche de la planche pour former une poignée 🙂

Et c’est fini, voici votre porte couverts, pratique, simple et esthétique ! Et 100% récup’ 😉

Et si vous souhaitez lui offrir une autre utilité :

Vu sur MadameCriativa

(Visited 99 times, 1 visits today)